dimanche 20 avril 2008

Une enquête bien sérieuse !

Comment on arrive à formuler des hypothèses à partir de ... rien? Démonstration :
Si vous lisez l'article on n'apprendra, malheureusement, seulement qu'un homme est décédé. Le reste? A vous de juger! Et voilà comment on arrive à faire justifier la dégueulasse répression.


Un piéton tué par un automobiliste en fuite

VILLEMOLAQUE.
Une fois de plus la route a tué. Mardi soir, aux alentours de 22 heures, Krzysztof Szewzyk marchait le long de la D900, l'ancienne nationale 9, dans le sens Perpignan-le Boulou quand, à la sortie de Pollestres, juste après la station Dyneff, il a été très violemment percuté par un véhicule.

Il est sans doute décédé sur le coup mais l'automobiliste qui l'a renversé a immédiatement pris la fuite. Rien ne permet même d'affirmer qu'il se soit arrêté après le choc. C'est une équipe des pompiers passant par hasard sur les lieux qui a aperçu le corps et qui a donné l'alerte mais, à ce moment, il était malheureusement déjà trop tard.

L'homme qui vivait une existence marginale, était né en Pologne en 1965, mais depuis quelque temps déjà il avait posé son sac à Céret, ville dans laquelle il se trouvait la plupart du temps. On peut donc supposer qu'il était en route pour rejoindre la cité des cerises quand il été mortellement touché par le véhicule.

Jusqu'à présent, aucun témoin de la scène ne s'est encore manifesté. La gendarmerie de Thuir, en charge de l'enquête, demande donc à toute personne capable de leur apporter un nouvel élément de bien vouloir téléphoner à la brigade au numéro 04 68 53 03 22.

G. B.
Midi libre
Édition du jeudi 17 avril 2008


Et la suite ....

Aucun nouvel élément sur le tué de la D900

VILLEMOLAQUE. Aucun nouvel élément n'est encore venu aider les gendarmes dans leur enquête sur la mort de ce ressortissant polonais découvert mardi soir le long de la D900.

Le corps de cet homme âgé de 43 ans avait été découvert par des ambulanciers qui rentraient à Perpignan, manifestement l'homme avait été renversé par un conducteur qui avait pris la fuite. Pour l'heure, les gendarmes étudient les indices relevés sur les lieux du drame et attendent également le résultat de l'autopsie qui indiquera si le malheureux est décédé dans les quelques instants qui ont suivi le choc.


Midi libre
Édition du vendredi 18 avril 2008