mardi 15 avril 2008

Ils recrutent des flèches !

PV : un handicapé victime d'une bourde

C'est une situation ubuesque que dénonce Daniel-Christian Kerbiriou, verbalisé à deux reprises par la police.

La première fois, Daniel Christian Kerbiriou n'a pas vraiment compris et a pensé qu'il avait été victime d'une erreur d'appréciation. Garé sur un emplacement handicapé devant la préfecture de région, à Limoges, cet homme de 77 ans invalide à 100 % a eu la surprise de voir qu'un procès verbal lui avait été dressé pour stationnement gênant sur emplacement réservé aux personnes handicapées. C'était le 5 mars dernier.
Une première donc, pour Daniel Christian Kerbiriou qui a immédiatement écrit à l'hôtel de police et saisi le médiateur de la République.

Devant la préfecture Le commissaire chargé du dossier lui a envoyé une lettre lui indiquant que son PV était logiquement classé sans suite. Preuve à l'appui, le septuagénaire lui avait envoyé le ticket de stationnement, la photo de son macaron qu'il a depuis les années 70, et une petite missive explicative.

La seconde fois, Daniel Christian Kerbiriou n'a pas vraiment apprécié. Ironie de l'histoire, il s'était de nouveau garé devant la préfecture ce jour là et avait rendez-vous avec le médiateur pour lui montrer que finalement, le premier PV avait été classé sans suite. « Quand je suis revenu à ma voiture et que j'ai vu encore un PV, j'ai cru à une blague. Et bien non, ils m'avaient refait le coup! » Comme la première fois, le macaron était bien visible et le fonctionnaire avait malgré tout dressé un PV. Le septuagénaire est illico retourné voir le médiateur, sérieusement agacé.

La Montagne 13 avril 2008
Franck Lagier