vendredi 13 juin 2008

Elevage en batterie

Former les conducteurs de demain
ssssssssssssssssssssssssss
Sept sélectionnés pour la finale de la Prévention routièreJeudi, en début d'après-midi, dans la salle Ramadier, en présence de Christian Ricardo, sous-préfet de Lodève, de Bernadette Trani, adjointe déléguée aux affaires scolaires, et de Robert Gonzales, ont été remis les prix et récompenses du challenge scolaire de la Prévention routière organisé par la police municipale.
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
En l'absence de François Bosc, policier municipal ayant instruit les enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles de la ville tout au long de l'année scolaire, c'est Georges Hernandez, au nom de la Prévention routière, qui l'a remplacé au pied levé. Bernadette Trani a rappelé que cette manifestation « finalise une année de travail autour de la Prévention Routière » et après avoir remercié les instituteurs, a sou ligné « l'importance de la présence de la police municipale auprès des enfants, dans un rôle de prévention plus que de répression ».
dddddddddddddddddddddddddddddd
L'adjointe déléguée aux affaires scolaires a incité les enfants à « avoir un comportement citoyen, afin de faire baisser les statistiques des accidents de la route ». Des statistiques catastrophiques relevées par Christian Ricardo qui rappellent les 120 morts de l'an passé dans le département et les 61 de ce début d'année. « Ces chiffres sont encore beaucoup trop importants. Je vous incite à plus de respect. Et l'État que je représente, compte sur vous tous, futurs conducteurs, pour faire bouger les choses dans le bon sens. » Livres, coupes et médailles ont été remises aux premiers de chaque classe. Mais seuls les deux premiers du classement inter-classes, Ridwane Benameur (école Prosper-Gély) et Marine Boutonnet (école Prémerlet) représenteront la Ville de Lodève, le mercredi 11 juin, à la finale départementale qui se tiendra à Montpellier. A noter également qu'une coupe Trophée a été remise à la classe de Mmes Esperce et Rocoplan (Saint-Joseph) pour la meilleure moyenne de l'année, soit 12,92/20. Une coupe qui sera remise en jeu tous les ans.
ddddddddddddddd
B. F
Édition du lundi 2 juin 2008
Midi Libre