vendredi 9 mai 2008

Sans blague !!

PERPIGNAN
Même en voiture sans permis, le code s'impose
xxxxxxxxxxxxxxx
Salomon se retrouve face à ses juges pour une énième infraction au code de la route. Cette fois, il a été surpris au volant d'une "voiturette sans permis" avec une alcoolémie de 0,51 par litre d'air expiré.
"Que faites-vous dans la vie ?" demande le président".
"Rien".
"Ce néant effrayant", ne peut s'empêcher de commenter le juge."
"Mais je fais des marchés à Cassanyes".
"On ne vous y voit pas souvent. Vous avez une carte professionnelle ?"
"Non, je travaille pour quelqu'un". "Et qui ?" "Je ne connais pas son nom."
Le président n'insiste pas. "Bien, vous avez été arrêté vendredi matin vers 6 heures, suite à un tapage nocturne, quand vous avez vu la police arriver, vous êtes monté dans votre voiture et vous avez démarré, vous aviez un verre de vin à la main. Vous me comprenez ? "
"Je ne sais pas lire, je ne sais pas compter, je ne sais rien..."
"Et compter les verres de vins"
"Ah, ça oui".
xxxxxxxxxxx
Le procureur, requiert de 4 à 6 mois ferme. Une réquisition lourde, pour Me Thibaut de Montauzon. "Soyons raisonnables. Il passe en comparution à cause de son casier, mais les faits sont d'une gravité toute relative. Il n'a fait que parcourir quelques centaines de mètres dans une voiturette qui ne dépasse pas les 30 km/h. Il n'a mis personne en danger". Argument sans doute entendu, puisque le tribunal a prononcé une peine d'un mois ferme.
(on peut se brosser pour que ça fasse jurisprudence!!!)

Midi Libre
Édition du mardi 6 mai 2008
G. B.