samedi 24 mai 2008

Fascisme ordinaire

Les "happy hours" bientôt interdites dans les bars français
**********
(Relaxnews) -
Lundi 19 mai, le quotidien Le Parisien publie une lettre de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), destinée aux professionnels des établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit. D'après ce texte, "la promotion des boissons alcoolisées par tarifs incitatifs dans les lieux de vente et de consommation", notamment sous forme d'happy hour et d'open bar, serait prochainement interdite.
***********
La lettre indique également que le gouvernement envisage d'interdire la vente à la bouteille des boissons "des groupes 3 à 5", c'est-à-dire toutes les boissons alcoolisées en dehors de la bière, du cidre et du vin. Cette interdiction concernerait "les établissements qui bénéficient d'une autorisation de nuit".
**********
Autre mesure, une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées, "en fonction du degré ou principalement les bières de plus de 6°", est envisagée.
*********
Ces propositions de la Mildt s'inscrivent dans une politique de lutte contre l'alcoolisme des jeunes, mise en place par le gouvernement. Après un week-end de Pentecôte très meurtrier sur les routes, principalement à cause de l'alcool au volant, d'autres mesures avaient été annoncées. **********
Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, avait indiqué que la mise à disposition d'éthylotests pour les clients des bars et boîtes de nuit, pourrait être rendue obligatoire. La semaine dernière, la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s'était également prononcée pour l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs.
*********
mardi 20 mai 2008 - 06:30

----------
Après avoir fait baisser le chiffre d'affaires des troquets pour hygiénisme voilà que cette bande de salopes veut nous empêcher de profiter des happy hours. Le pire totalitarisme est celui qui s'installe sous prétexte de bien-être de la population. Paris 2008 ressemble à celui de 1938 avec ces collabo et autre pourriture politicienne.