samedi 31 mai 2008

Le téléphone, bien entendu!

Fitou
Une Toulousaine se tue dans un choc frontal ************************************************************************
Gendarmes et sapeurs-pompiers leucatois as sistaient ensemble à Port-Leucate à une commission de sécurité concernant les campings, réunion préparatoire à la saison estivale, lorsque l'alerte a été donnée, hier à 11 h 40. Un accident venait de se produire sur la départementale 6 009 (ex RN9) non loin des Cabanes-de-Fitou, côté Perpignan. Aussitôt les secours se sont rendus sur les lieux du drame. Une Renault Clio qui se dirigeait vers les Pyrénées-Orientales était encastrée contre l'avant d'un camion de déménagement circulant en sens inverse.
*****************************************************************************
A l'intérieur de la petite voiture méconnaissable se trouvait le corps sans vie de la conductrice qui était seule à bord du véhicule. La malheureuse était prisonnière de l'habitacle déformé par un choc d'une extrême violence. Il s'agit de Nicole Feron, une Haute-Garonnaise de 59 ans domiciliée à Plaisance-du-Touch, une ville de 20 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres de Toulouse.
* **************************
Les occupants du poids lourd employés par une société de déménagement de Vendée, revenaient de Perpignan où ils avaient déchargé leur cargaison de meubles. Ils remontaient vers Narbonne en comptant s'arrêter aux Cabanes-de-Fitou où ils avaient laissé une remorque sur le parking d'un restaurant pour routier. Le drame est survenu alors qu'ils étaient presque arrivés à destination, dans une ligne droite à la sortie d'une légère courbe non loin du carrefour de Port-Fitou.
************************************************************************
« Le chauffeur du camion n'a rien pu faire. Il n'a même pas eu le temps de freiner. Au tout dernier moment, il a vu la "Clio" faire un brusque écart, se déporter et venir le percuter » explique un gendarme chargé de l'enquête. Pour quelle raison la quinquagénaire a-t-elle quitté sa voie de circulation ? « Un malaise, un portable qui sonne (ah, la belle tarte à la crème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)... On ne sait pas encore » répond le gendarme.
***********************************************************************
S.M.
Midi Libre
Édition du mercredi 28 mai 2008