samedi 24 mai 2008

Boucs-émissaires

Marseille: terrible accident de la route
Une mère et ses deux enfants en bas âge ont été tués jeudi à Marseille dans un accident de la route.
***************
Une femme de 38 ans et ses deux garçons, âgés de trois ans et de neuf mois, ont été tués jeudi à Marseille, fauchés sur un trottoir bordant une voie rapide par une moto qui venait d'être percutée par une voiture, a-t-on appris de sources concordantes.
************
Le pilote de la moto a été grièvement blessé.
**************
Le bébé de neuf mois avait été transporté, immédiatement après l'accident, vers 15H15, à l'hôpital Nord, dans un état critique. Il a succombé à ses blessures en début de soirée, a indiqué l'Assistance publique hôpitaux de Marseille.
****************
La moto de grosse cylindrée a été percutée par une voiture avant de faucher la femme qui marchait en tenant la main de son fils de trois ans et en poussant une poussette transportant le bébé. Le père de famille, qui est indemne, marchait à leurs côtés.
**************
L'accident a eu lieu avenue Salvador Allende, près du centre commercial du Merlan, dans les quartiers Nord de Marseille.
*****************
Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice de la voiture, âgée d'une trentaine d'années, n'avait plus de points sur son permis de conduire suite à une série d'infractions. Un élément intéressant a été relevé par un témoin sur un forum. Il s'agirait d'un véhicule sans permis. Information soigneusement occultée pour renforcer la haine du lecteur. Merci monsieur le journaleux!Une *************
Elle a été placée en garde à vue au service central accidents de la Sécurité publique de Marseille. ***********
Très choquée, cette femme ne présentait, selon la police, aucune trace d'alcoolémie mais devait subir une prise de sang pour vérifier le résultat négatif à l'éthylotest.
************
Le motocycliste, âgé de 22 ans, et touché aux membres supérieurs, conduisait sous le coup d'une annulation de permis.
************
«Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une faute de conduite», a déclaré à la presse le procureur de la République Jacques Dallest.
************
La voiture a braqué sur la droite pour tenter de prendre une bretelle conduisant au centre commercial. En déboitant, elle a percuté une moto qui était masquée par un camion. Le deux-roues a terminé sa course sur un trottoir bordant la bretelle sur lequel marchait la famille, percutée de plein fouet, a indiqué M. Dallest.
**********
Vingt-quatre marins-pompiers dotés de sept engins ont participé aux secours.
*************
Le Parisien , jeudi 22 mai 2008, 17h26