lundi 14 juillet 2008

Blonde décolorée

Les perles de Carla Bruni
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Passer de mannequin à première dame de France n'est pas un exercice aisé. Carla Bruni en sait quelque chose. Retour sur quelques déclarations étranges de la dame de coeur de Nicolas Sarkozy.
En 1992, lors d'un reportage dédié à sa vie de mannequin, Carla Bruni a déjà un avis très arrêté sur ce qui l'attire chez un homme. "Mon homme idéal, c'est un homme de pouvoir", dit-elle.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dix ans plus tard, elle accorde une interview au magazine Psychologies. Le ton a changé. Là, elle dit ne pas supporter les "personnalités égocentriques". "Les ego démesurés me plongent dans l'ennui", confie-t-elle.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
A quelques semaines de son mariage avec Nicolas Sarkozy, la future première dame de France fait parler d'elle dans un entretien au Daily Mail. Elle se dit "aucunement Française" et considère les Français "misérables" et "négatifs". Quant à Paris, elle trouve la ville "insupportablement polluée". Il faut espérer qu'elle ne soit pas trop malheureuse lors de ses escapades à l'Elysée.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Devenue Carla Bruni-Sarkozy, la première dame de France accorde sa première interview depuis son mariage avec le président à L'EXPRESS. Interrogée à propos de la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre le Nouvel Observateur dans l'affaire du SMS qu'il aurait envoyé à son ancienne femme Cécilia Sarkozy, Carla s'emporte. "Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ?"
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
L'amalgame fait grand bruit et le Nouvel Obs monte au créneau. Carla Bruni s'excuse immédiatement : "Si j'ai pu blesser quelqu'un, j'en suis extrêmement désolée".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dans l'édition du 10 juillet 2008, le journal Le Parisien interroge Carla Bruni sur son thème favori : la musique. A propos de Nicolas Sarkozy, elle déclare : "Mon mari (...) n'en écoute qu'à ses moments perdus, en voiture ou en se rasant le matin".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
On se souvient que la scène matinale de la salle de bain n'est pas seulement le théâtre de moments perdus. Un soir de novembre 2003, un journaliste de l'émission "Cent minutes pour convaincre" avait demandé à Nicolas Sarkozy s'il pensait à l'élection présidentielle de 2007. Réponse de l'intéressé : "Pas seulement quand je me rase".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dans une autre interview parue le même jour, à la veille de la sortie de son 3e album, Carla Bruni est questionnée sur les rumeurs qui la disent enceinte. Elle lâche alors : "Je crois qu'il faut que j'arrête la bière, voilà la vérité. Si j'ai pris du ventre, c'est uniquement parce qu'il m'arrive de boire une bière".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Par Pascal Melkonian, 10/07/2008
Le Point.fr