mercredi 26 novembre 2008

Flic de la non-pensée

Tous les gogos nous ont bassinés avec le Grenelle de l'environnement, vaste fumisterie inutile.

On apprend que le solde de l'opération malus/bonus pour les véhicules considérés comme polluants en 2007 est déficitaire de .... 200 millions d'euro. Bof, une paille pour le nain qui promet des millions partout où il donne une réprésentation.

Comment cela? On croyait que les pollueurs devaient être les payeurs. Que neni. Toutes ces punaises étaient partie dans des hypothèses fumeuses à savoir que les malus financeraient les bonus. Or pas du tout! Avec l'annonce des mesures staliniennes les acheteurs se sont rué sur les véhicules polluants avant de devoir payer une taxe (un technocrate c'est : une idée = une taxe). Pas folle la guêpe.

En revanche les bons con-sommateurs ont acheté, après la mise en vigueur des malus, des véhicules bonusés. Résultat les ventes de véhicules malusés ont diminué et celles des véhicules bonusés ont explosé. Aucun malus n'a suffisamment équilibré les bonus. C'est bien les blaireaux. Ca fait quarante ans que ça dure.

Donc résultat des courses le con-tribuable paiera la note (une fois de plus). Pouvoir d'achat qu'il dit le nain? Mon cul!

Comme le technocrate ne sait que produire des taxes (à défaut de bonnes idées) il a conseillé au sinistre de diminuer le montant des bonus et d'instaurer une vignette annuelle pour les gros véhicules. Faudra travailler plus pour gagner moins mais payer plus. CQFD.